Diaporama Nous Contacter Espace élu

Les randonnées

Ballades sur le littoral

Publié le 22 octobre 2013
La façade maritime de l'Alta Rocca propose aussi de belles ballades

CLIQUER SUR LA CARTE POUR L'AGRANDIR

La rivière du Cavu

Départ : au carrefour de Sainte Lucie de Porto-Vecchio, prendre la direction de Taglio Rosso. Traverser le village et emprunter le chemin forestier. Au centre du village le départ est signalé. Balisage : orange. Difficulté : randonnée sans difficulté majeure. À noter : en cas de risque d’incendie, la barrière forestière à l’entrée de la piste sera fermée. Ne pas la franchir.
Intérêt : découverte de la forêt de Zonza dans sa partie Est. Point de vue pano- ramique sur la plaine. Sentier riche en plantes et arbustes du maquis.

La tour de Fautea et la plage de Lavu Santu

Départ : plage de Fautea. Difficulté : facile. Il faut se garer au bord de la route, dépasser la barrière qui mène à la plage et suivre le sentier tracé. Au bout de quelques minutes de marche, le sentier se sépare en deux. Pour monter à la tour génoise, prendre à gauche. Pour la plage, continuer tout droit. Pour la plage de Lavu Santu, aller tout au bout de la plage de Fautea (à droite) et suivre le sentier douanier pendant 30 minutes.