Diaporama Nous Contacter Espace élu

Action sociale

Le portage de repas à domicile

Publié le 08 août 2019


Pour favoriser le maintien chez elles des personnes âgées ou dépendantes, la Communauté de Communes de l'Alta Rocca propose un service de portage de repas à domicile.

Elle a noué des partenariats afin de couvrir l’ensemble des 18 communes du territoire.

Pour la partie « montagne », les repas sont confectionnés par le Foyer Maria De Peretti de Levie, qui a été retenu à la suite d’un appel d'offres public à la concurrence, sur la base de prescriptions sanitaires strictes : qualité des produits, contrôle bactériologique, contrôle de satisfaction. Ils sont livrés par les agents de la Communauté de communes.

Pour la partie « littorale », ce sont les associations locales de l’ADMR qui assurent le service aux usagers. Pour sa part, la Communauté de communes participe financièrement, afin que le coût des repas soit harmonisé pour l’ensemble des habitants de l’Alta Rocca.

La livraison des repas à domicile permet aux personnes âgées de rester vivre chez elles, rassure les familles, surtout en hiver, et participe au maintien de la population sur le territoire.
De plus, cette visite contribue aussi à préserver le lien social en rompant la solitude, l'espace d'un moment.
Outre leur rôle social, ces services de proximité concourent aussi à la création d’emplois et d’activités sur le territoire.


Vous souhaitez bénéficier du portage de repas à domicile ?

Il vous suffit d’appeler la Communauté de communes au 04 95 78 47 93, deux jours avant la date de début de livraison souhaitée.

Prix du repas : 9,50 € incluant repas du midi et du soir.
Les repas sont livrés 7 jours sur 7.
Il est possible de souscrire au service de manière permanente ou pour des besoins ponctuels.

Le service est facturé mensuellement soit par la Communauté de communes soit par le prestataire de service.

 

 

‹‹ Retour