Diaporama Nous Contacter Espace élu

Actualité

Évolution du tri sélectif en Alta Rocca

Publiée le 16 août 2018

Après le blocage du centre d’enfouissement de Viggianello en avril dernier, la Communauté de communes de l’Alta Rocca a décidé, le 30 avril 2018, de tester sur la commune de Levie, et à leur demande, le tri à la source et la collecte directe chez l’habitant. Les ambassadeurs du tri de la Communauté de commune ont ainsi été dépêchés auprès des habitants pour leur expliquer les nouvelles pratiques.
Le 2 août une réunion publique s’est tenue à Levie qui a permis d’informer la population sur ce dispositif expérimental et de recueillir leurs réflexions.

Dorénavant tous les emballages se trient


Depuis le 1er août, en Corse tous les emballages se trient ! La Communauté de communes de l’Alta Rocca s’engage ainsi pour plus de recyclage.
En plus des consignes de tri actuelles, vous pouvez dorénavant trier TOUS les emballages en plastiques (pot de yaourt, film, barquette…) et TOUS les emballages en aluminium (capsule, bouchon, gourde…)

Informer


Un site internet a été créé pour informer les habitants des nouvelles modalités.
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR EN SAVOIR PLUS

Plus d’infos sur https ://tri.alta-rocca.com

Biodéchets


Avec l’inauguration le 20 juin à Viggianello de la première bioplateforme publique de compostage de Corse, les biodéchets et autres déchets végétaux permettront bientôt de produire du compost à destination des agriculteurs.

‹‹ Retour