Diaporama Nous Contacter Espace élu

Actualité

Pérennisation de la trésorerie de Levie

Publiée le 28 janvier 2019

Face aux rumeurs qui circulent sur une éventuelle fermeture de la Trésorerie de Levie, Pierre Marcellesi, Président de la Communauté de communes de l’Alta Rocca, interpelle par un courrier, Mme Guylaine Assouline, Administratrice générale des Finances publiques, à l’heure même où elle prend ses fonctions.
Il l’alerte des inquiétudes qui se font jour sur le territoire de la part des élus, des administrés, mais aussi des agents, quant au·maintien et au renforcement des services des finances publiques, et tout particulièrement du Trésor, sur le territoire de l’Alta Rocca.

Défendre l’équité sociale et territoriale

L’information et la concertation des élus du territoire sont nécessaires pour toutes les questions touchant à la meilleure organisation des services dont le rôle est de première importance lorsqu’ils sont situés sur un territoire de montagne déjà fortement contraint.
Nous savons l’attachement profond des élus et des populations à leur organisation de proximité et à la présence physique et en nombre suffisant des agents en charge de leur bon fonctionnement.
Nous connaissons aussi la forte capacité de mobilisation qui est de mise lorsqu’il s’agit de défendre ce qui participe à l’équité sociale et territoriale que doit assurer la République.
Il a demandé que lui soient communiqués les éléments utiles à la parfaite information des administrés sur ces questions et réclamé qu’une rencontre soit programmée avec les élus du territoire.
 

‹‹ Retour