Diaporama Nous Contacter Espace élu

Actualité

[SOCIAL] Bilan 2018 du Contrat Éducatif Local

Publiée le 10 avril 2019

La Communauté de communes de l’Alta Rocca a réuni le 4 avril le comité de pilotage du Contrat Éducatif Local pour dresser le bilan de l’année 2018 et évoquer les perspectives 2019, en présence de ses partenaires : Collectivité de Corse, Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations 2A, Caf et Éducation Nationale.

Réunion du comité de pilotage du CEL de l’Alta Rocca le 4 avril 2019.

Le Contrat Éducatif Local de l’Alta Rocca, mis en œuvre par la Communauté de communes de l’Alta Rocca, a pour but de favoriser la cohésion sociale en permettant à tous les enfants du territoire d’accéder à des activités sportives et culturelles pendant le temps scolaire ou périscolaire, et également lors des petites vacances.
En 2018, 720 écoliers et collégiens ont pu participer aux différentes activités proposées dans le cadre du CEL. Il s’agit pour 30 % d’activités sportives et pour 70 % d’activités culturelles.

  • Pendant le temps scolaire : sorties natation et voile, cours de grec, visites de musées, séjours en classe de découverte, carnaval.
    La Communauté de communes de l’Alta Rocca est quasiment l’une des seules à proposer des activités pendant le temps scolaire, marquant ainsi sa volonté d’offrir un accès privilégié à la culture et au sport à l’ensemble des enfants du territoire.
  • Pendant les temps périscolaires et les petites vacances : ateliers créatifs, stages de théâtre, poterie, judo, tennis, VTT, foot, fête de fin d’année…

 

La Communauté de communes de l’Alta Rocca a consacré un budget de 111500 € aux actions du CEL en 2018.

‹‹ Retour