Diaporama Nous Contacter Espace élu

Actualité

[Social] Un tarif désormais unique pour tous les usagers du portage de repas de la Communauté de communes de l'Alta Rocca

Publiée le 05 septembre 2019

Quand il devient difficile de préparer à manger, la livraison de repas variés et équilibrés à domicile aide à retrouver le plaisir de manger et facilite le quotidien. Pour les personnes fragiles et isolées, ce service contribue tout à la fois au bien-être chez soi et au maintien d’un lien social procuré par la chaleur d’une visite régulière.

En Alta Rocca, ce service à domicile est aujourd'hui accessible à un tarif identique, 9,50 €, pour les habitants des 18 communes du territoire.

A partir de ce mois de septembre 2019, la Communauté de communes finance en effet une partie du coût de la prestation pour les usagers résidant à Conca, Sainte Lucie de Porto-Vecchio, Solenzara et dans les hameaux de San Gavino di Carbini, afin qu’ils paient le même prix que ceux de la partie montagne.

Prix du repas 

9,50 € incluant repas du midi et du soir.
Les repas sont livrés 7 jours sur 7.
Consultez les modalités d'inscription à ce service
 

Compétente en matière d’action sociale, la Communauté de communes de l'Alta Rocca met en place et coordonne les services de proximité répondant aux besoins de la population, en s’appuyant sur un réseau de partenaires et en mutualisant les moyens et ressources disponibles sur le territoire.
Le portage de repas à domicile permet aux personnes âgées de rester vivre chez elles le plus longtemps possible, rassure les familles, surtout en hiver, et participe au maintien de la population sur le territoire. Outre son rôle social, ce service, comme tous les autres services de proximité, concourt aussi à la création d’emplois et d’activités.

 

 

‹‹ Retour