Diaporama Nous Contacter Espace élu

Actualité

[FLASH INFO] Plan de continuité de la collecte des déchets

Publiée le 18 mai 2020

Les recycleries de Sainte Lucie de Porto-Vecchio et Viggianello ont rouverts leurs portes aux particuliers et professionnels aux horaires habituels et dans le strict respect des règles sanitaires nationales.
Toutes les filières de tri seront disponibles à l’exception des meubles, en raison de la fermeture prolongée des usines de recyclage au plan national.
En conséquence, les meubles ne seront pas acceptés sur les sites.
Un risque de saturation des bennes sur les autres flux n’est pas à exclure, car la reprise d’activité se fera progressivement et certaines filières nationales ne seront pas encore en service.

Les conditions d’accès et d’utilisation seront cependant plus restrictives et adaptées aux contraintes sanitaires :

  • L’accès sera limité à un passage par jour par personne ;
  • Trois véhicules à la fois seront autorisés à entrer avec un maximum de deux passagers par véhicule.
  • A l’intérieur de la recyclerie, les usagers devront respecter la règle de distanciation et appliquer les gestes barrières


Les bons gestes pour protéger nos agents qui collectent les déchets


Merci d’utiliser pour les ordures ménagères des sacs-poubelles fermés et de les déposer impérativement dans les conteneurs de collectes.

Les déchets produits par les personnes infectées ou susceptibles d’être infectées par le Covid-19, en particulier les masques, mouchoirs à usage unique et bandeaux de nettoyage des surfaces, doivent être placés dans un sac plastique pour ordures ménagères dédié, opaque, disposant d’un système de fermeture fonctionnel (liens traditionnels ou liens coulissants) et d’un volume adapté (30 litres au maximum).
Ce sac doit être fermé et placé dans un deuxième sac plastique pour ordures ménagères répondant aux mêmes caractéristiques, qui est également correctement fermé.

Ces sacs devront être stockés durant 24 heures au domicile ou au lieu d’exercice du professionnel de santé libéral avant d’être déposés dans les conteneurs des ordures ménagères.

Le double emballage des déchets et la durée d’entreposage de 24 heures permettent de réduire fortement la viabilité du coronavirus et l’exposition des agents de la collecte et du tri des déchets ménagers.

Soyez attentif à votre santé et à la santé de tout un chacun, protégez-vous et protégez les autres.
Participons à limiter la propagation du virus

‹‹ Retour