Diaporama Nous Contacter Espace élu

Actualité

[CEL] Activités à domicile

Publiée le 22 avril 2020

Pendant cette période de vacances scolaire, le CEL de l’Alta-Rocca vous propose différentes animations, en restant chez soi !

- Dans la poursuite des ateliers créatifs, animés par Carole Lanfranchi, nous vous proposons de réaliser des Totem, à partir des morceaux de cartons que vous trouverez à la maison et de peinture. Envoyez vos réalisations à Carole (cclea@live.fr avec vos noms prénoms, âge et village), nous diffuserons un diaporama ! Et surtout, gardez-le, puisque une exposition sera proposée à la fin du confinement.

- En partenariat avec l’Association Altaleghje, vous avez la possibilité de participer à des challenges (textes et dessins à envoyer à atelier.unavoltacera@gmail.com avec vos noms prénoms, âge et village) : 

·       Pour les enfants : Una Volta c’era in casa…. (il était une fois, à la maison) :

En général, ce sont tes parents qui te racontent des histoires. Pour changer, nous te proposons de nous écrire une petite histoire (2 pages maximum) et de faire un ou deux dessins qui l’illustrent ! Regarde autour de toi, dans ta maison ! Trouve un objet  que tu aimes bien et transforme-le en personnage principal de ton histoire !  Nous sommes sûrs que tu as plein d’imagination !

·       Pour tout public : Dessinez une boite de sardine !

Quoi de plus confinée qu’une sardine dans une boite ? A vos crayons de couleurs, vos feutres, vos stylos à bille ! Dessinez-nous une belle, drôle, poétique, symbolique, fantastique boite de sardines !

Découverte

- Afin de découvrir notre territoire, nous vous proposons de partir à la rencontre de différents lieux, sites, animaux et plantes de l’Alta-Rocca. Pour cela, vous devrez répondre en famille à différentes questions, dont les réponses se trouvent sur les sites Internet qui parlent de l’Alta-Rocca.

On vous donne la première question : 

Cette montagne porte le nom d'une pierre très précieuse. Cecco le bandit y trouva refuge pendant de longues années. 

Une fontaine porte toujours son nom : la fontaine du bandit. Comment se nomme cette montagne située sur la commune de Zonza, non loin de la Bocca d'Illarata ?

Pour obtenir le lien et accéder au formulaire avec les autres questions : social.altarocca@gmail.com

CLIQUEZ SUR L'ARTICLE CORSE MATIN POUR LE LIRE

‹‹ Retour