Diaporama Nous Contacter Espace élu

Actualité

Aménagement de la retenue d'eau du barrage du Rizzanese

Publiée le 26 avril 2013

Les représentant de la Communauté de communes souhaitent rendre le plan d'eau du barrage du Rizzanese attractif et vivant par l'aménagement des berges et la création d'une école de pêche.
L’aménagement du barrage aura pour but d’attirer un maximum de public, amoureux de la pêche et de la nature. Un lieu de rendez-vous familial et amical dans un cadre exceptionnel. 

École de pêche

Les partenaires impliqués dans ce projet sont nombreux, comme le Parc naturel régional de Corse, les communes de Sorbollano, Levie et Quenza, Altagène, Zoza et Tallano pour compléter l’aménagement de la vallée du Rizzanese, qui s’étend du plateau du Cuscionu au pont génois sur la route de Propriano, mais aussi l'AAPPMA (association agréée de pêche et pour la protection du milieu aquatique) de Levie et Sorbollano, l’Onema (office national de l’eau et des milieux aquatiques) qui veilleront à la mise en place d'une pratique adaptée, respectueuse de la faune et la flore du site. L'école sera chapeautée par la fédération de pêche de Corse-du-Sud.

Aménagement des abords

“Une convention est en cours d’élaboration avec EDF et l’ensemble des partenaires engagés dans l’aménagement du barrage", souligne François Simonpietri, vice-président de la Communauté de communes en charge de la délégation Environnement. À titre d’exemple, deux passerelles prévues pour enjamber les deux fleuves, le Codi et le Saint-Antoine, sont à l’étude. EDF remettra en état le site avec la partie revégétalisations et aménagement paysager des lieux, en gommant peu à peu l'impact visuel des travaux.

Cliquez sur l'article  CORSE MATIN pour le lire

Article Rizzanese école de pêche et aménagement du plan d'eau

‹‹ Retour