Diaporama Nous Contacter Espace élu

Actualité

Tourisme d'avenir

Publiée le 12 mars 2015

La Communauté de Communes de l’Alta Rocca, dans le cadre de son partenariat avec les Offices de tourisme du Sud Corse, s’est engagée à rédiger un Schéma de développement touristique à l’échelle de la destination Sud Corse.

La mission consiste à accompagner le Pôle touristique Sud Corse dans la définition d’un premier schéma de développement touristique bâti dans une optique de mutualisation.

L’objectif général est de disposer d’un plan d’actions pluriannuel (5 ans : 2016 – 2021) à mettre en place non seulement à la vue de l’évaluation des actions conduites actuellement en la matière, mais également d’un Projet de destination et de ses principales orientations (gouvernance, les richesses touristiques, l’aménagement pour une fréquentation durable, diversifier et distinguer le territoire). Le document final intégrera les grandes orientations définies au niveau régional.

Cette mission sera réalisée en deux phases distinctes, à savoir :

- Phase 1 : Diagnostic du territoire (photographie du territoire touristique – Bilan des actions passées) et définition des enjeux

- Phase 2 : Définition de la stratégie – Élaboration du plan d’actions – Évaluation

 

CLIQUER SUR L'ARTICLE POUR L'AGRANDIR

‹‹ Retour